Termes et conditions

Conditions générales avec informations clients

1. Portée
2. Offres et descriptions de services
3. Processus de commande et conclusion du contrat
4. Prix et frais de port
5. Livraison, disponibilité des marchandises
6. Modes de paiement
7. Réserve de propriété
8. Garantie pour défauts matériels et garantie
9. Responsabilité
10. Conservation du texte du contrat
11. Dispositions finales

1. Portée
1.1. Pour la relation commerciale entre younikat GmbH, les gérants Tessa Zaune-Figlar & Valerie Henssen (ci-après « Vendeur ») et le client (ci-après « Client »), les conditions générales suivantes s'appliquent exclusivement dans la version en vigueur au moment de la commande.

1.2. Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé de manière prédominante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

1.3. Les conditions divergentes du client ne seront reconnues que si le vendeur accepte expressément leur validité.

2. Offres et descriptions de services
2.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation à passer une commande. Les descriptions de services dans les catalogues ou sur les sites Internet du vendeur n'ont pas le caractère d'une assurance ou d'une garantie.

2.2 Toutes les offres sont valables « dans la limite des stocks disponibles », sauf indication contraire pour les produits. Sinon, des erreurs subsistent.

3. Processus de commande et conclusion du contrat
3.1. Le client peut sélectionner sans engagement des produits de l'assortiment du vendeur et les rassembler dans un panier à l'aide du bouton [Ajouter au panier]. La sélection de produits dans le panier peut être modifiée, par exemple supprimée. Le client peut ensuite procéder à la finalisation du processus de commande en utilisant le bouton [Continuer le paiement] dans le panier.

3.2. En cliquant sur le bouton [Commander avec paiement], le client soumet une demande ferme d'achat des marchandises contenues dans le panier. Avant de passer la commande, le client peut à tout moment modifier et consulter les données et utiliser la fonction « retour » du navigateur pour revenir au panier ou annuler complètement le processus de commande. Les informations nécessaires sont marquées d'un astérisque (*).

3.3. Le vendeur envoie ensuite au client un accusé de réception automatique par email, dans lequel la commande du client est à nouveau répertoriée et que le client peut imprimer grâce à la fonction « Imprimer » (confirmation de commande). L'accusé de réception automatique atteste uniquement que la commande du client a été reçue par le vendeur et ne constitue pas une acceptation de la demande. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque le vendeur expédie, remet ou organise l'expédition du produit commandé au vendeur. client sous 2 jours confirmé au client sous 2 jours par un deuxième email, confirmation express de commande ou envoi de la facture. L'acceptation peut également se faire au travers d'une demande de paiement adressée au client par le vendeur et au plus tard en complétant le processus de paiement. En cas de processus d'acceptation multiples, l'heure d'acceptation la plus rapprochée est déterminante. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai d'acceptation, aucun contrat n'est conclu et le client n'est plus lié par son offre.

3.4 Pour les clients entreprises, le délai d'expédition, de remise ou de confirmation de commande susmentionné est de sept jours au lieu de cinq.

3.5. Si le vendeur autorise un paiement anticipé, le contrat est conclu lorsque les coordonnées bancaires et la demande de paiement sont fournies. Si le paiement n'est pas reçu par le vendeur dans les 10 jours calendaires suivant l'envoi de la confirmation de commande alors qu'il est dû, même après une nouvelle demande, le vendeur résilie le contrat, de sorte que la commande n'est plus valable et le vendeur n'est pas obligé livrer. La commande est alors exécutée sans autre conséquence pour l'acheteur et le vendeur. En cas de paiement anticipé, l'article est réservé pendant 10 jours calendaires maximum.

4. Prix et frais de port
4.1. Tous les prix indiqués sur le site Internet du vendeur incluent la taxe de vente légale applicable.

4.2. En plus des prix indiqués, le vendeur facture des frais de port pour la livraison. Les frais de port seront clairement communiqués à l'acheteur sur une page d'information séparée et lors du processus de commande.

5. Livraison, disponibilité des marchandises
5.1. Si un paiement anticipé a été convenu, la livraison aura lieu après réception du montant de la facture.

5.2. Si la livraison de la marchandise échoue du fait de la faute de l'acheteur malgré trois tentatives de livraison, le vendeur peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera immédiatement remboursé au client.

5.3. Si le produit commandé n'est pas disponible parce que le vendeur n'est pas approvisionné en ce produit par son fournisseur sans que ce soit de sa faute, le vendeur peut résilier le contrat. Dans ce cas, le vendeur en informera immédiatement le client et, le cas échéant, lui proposera la livraison d'un produit comparable. Si aucun produit comparable n'est disponible ou si le client ne demande pas la livraison d'un produit comparable, le vendeur remboursera immédiatement le client de toute contrepartie déjà versée.

5.4. Les clients seront informés des délais de livraison et des restrictions de livraison (par exemple, limitation des livraisons dans certains pays) sur une page d'information séparée ou dans la description du produit concerné.

5.5 Dans le cas de clients qui sont des entreprises, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises est transféré à l'acheteur dès que le vendeur remet l'article au transitaire, au transporteur ou à la personne ou institution autrement désignée pour effectuer l'envoi a ; Les dates et délais de livraison indiqués ne sont pas des dates fixes, sous réserve d'autres promesses et accords.

5.6 Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison et d'exécution dus à un cas de force majeure et à des événements imprévisibles qui rendent la livraison considérablement plus difficile ou impossible pour le vendeur aux clients entrepreneurs, même si les délais et les dates ont été convenus de manière contraignante. Dans ce cas, le vendeur est en droit de reporter la livraison ou la prestation pour la durée de l'empêchement majorée d'un délai de mise en route raisonnable. Le droit de reporter le délai s'applique aux clients, qui sont des entrepreneurs, même en cas d'événements imprévisibles affectant les opérations d'un sous-traitant et ne relevant de la responsabilité ni du fournisseur ni du vendeur. Pendant la durée de cet empêchement, le client est également libéré de ses obligations contractuelles, notamment de paiement. Si le retard est déraisonnable pour le client, celui-ci peut résilier le contrat par déclaration écrite après un délai raisonnable à fixer par le client ou après consultation mutuelle avec le vendeur.

6. Modes de paiement
6.1. Le client peut choisir parmi les modes de paiement disponibles dans le cadre et avant de finaliser le processus de commande. Les clients sont informés des modes de paiement disponibles sur une page d'information séparée.

6.2. Si le paiement sur facture est possible, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise et de la facture. Pour tous les autres modes de paiement, le paiement doit être effectué à l’avance sans déduction.

6.3. Des prestataires tiers sont-ils chargés de traiter les paiements, par exemple Paypal ? leurs conditions générales s'appliquent.

6.4. Si la date d'échéance du paiement est déterminée selon le calendrier, le client est déjà en demeure en ne respectant pas le délai. Dans ce cas, le client doit payer les intérêts moratoires légaux.

6.5. L'obligation du client de payer des intérêts moratoires n'empêche pas le vendeur de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires en raison du retard.

6.6. Le client n'a droit à compensation que si ses contre-prétentions ont été légalement établies ou reconnues par le vendeur. Le client ne peut exercer un droit de rétention que si les créances résultent de la même relation contractuelle.

7. Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix.
Pour les clients entrepreneurs, les dispositions suivantes s'appliquent également : le vendeur se réserve la propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances résultant d'une relation commerciale en cours soient entièrement réglées ; L'acheteur est tenu de traiter l'objet acheté avec soin tant que la propriété ne lui a pas encore été transférée. Il est notamment tenu de les assurer de manière adéquate contre leur nouvelle valeur contre le vol, l'incendie et les dégâts des eaux, à ses frais, le cas échéant ou comme il est d'usage dans la branche. Si des travaux d'entretien et d'inspection doivent être effectués, l'acheteur doit les effectuer dans les délais et à ses frais. La transformation ou la transformation de la marchandise réservée par le client est toujours effectuée pour le compte du vendeur. Si la marchandise réservée est transformée avec d'autres objets n'appartenant pas au vendeur, le vendeur acquiert la copropriété du nouvel objet au prorata de la valeur de la marchandise réservée par rapport aux autres objets transformés au moment de la transformation. Il en va de même pour l'article résultant de la transformation que pour la marchandise réservée. Le client cède également la créance pour garantir les créances à son encontre qui découlent du rattachement de la marchandise réservée à un bien immobilier contre un tiers. Le client doit signaler immédiatement tout accès de tiers aux biens détenus ou copropriétés par le vendeur. Le client supportera tous les frais résultant de telles interventions en cas de recours en justice d'un tiers ou les frais liés à une quittance extra-procédurale. Le client a le droit de revendre la marchandise réservée dans le cadre d'une activité commerciale normale. Le client cède toutes les créances résultant de la revente ou d'autres motifs juridiques concernant la marchandise réservée (y compris toutes les créances de solde des comptes courants) au vendeur à titre de garantie. Le vendeur autorise de manière révocable le client à recouvrer les créances cédées au vendeur pour son compte et en son nom. Cette autorisation de prélèvement peut être révoquée si le client ne remplit pas correctement ses obligations de paiement. Le vendeur s'engage à libérer les garanties auxquelles il a droit à la demande du client si leur valeur totale de vente dépasse de plus de 10 % la somme de toutes les créances en suspens du vendeur résultant de la relation commerciale (s'il existe un risque de réalisation par plus de 50 %). Le choix des garanties à libérer relève de la responsabilité du vendeur. Avec le règlement de toutes les créances du vendeur résultant des opérations de livraison, la propriété de la marchandise réservée et des créances cédées passe à l'acheteur. Le choix des titres à libérer relève de la responsabilité du vendeur.

8. Garantie pour défauts matériels et garantie
8.1. La garantie (responsabilité pour les défauts) est déterminée par les dispositions légales, sous réserve des réglementations suivantes.

8.2. Une garantie n'existe pour les marchandises livrées par le vendeur que si elle a été expressément prévue. Les clients seront informés des conditions de garantie avant de lancer le processus de commande.

8.3 Si le client est un entrepreneur, il doit inspecter immédiatement la marchandise, sans préjudice des obligations légales de réclamation, et signaler immédiatement par écrit au fournisseur tout défaut matériel reconnaissable, au plus tard dans les deux semaines suivant la livraison, et signaler les défauts matériels non reconnaissables immédiatement, au plus tard dans les deux semaines suivant leur découverte. Les écarts commercialement acceptables ou mineurs en matière de qualité, de poids, de taille, d'épaisseur, de largeur, de finition, de motif et de couleur qui sont autorisés conformément aux normes de qualité ne constituent pas des défauts.

8.4 Si le client est un entrepreneur, le vendeur peut choisir entre la réparation ou la livraison ultérieure des marchandises défectueuses.

8.5 Sans préjudice des dispositions de responsabilité des présentes Conditions Générales, pour les clients entrepreneurs, les défauts matériels expirent généralement un an après le transfert des risques, sauf si des délais plus longs sont imposés par la loi, notamment en cas de dispositions particulières de recours. par l'entrepreneur. Pour les biens d'occasion, la garantie pour les clients entrepreneurs est exclue.

9. Abonnement – ​​conclusion et résiliation
9.1 Conclusion : Dans le cadre du processus de commande, le vendeur offre au client la possibilité d'acheter régulièrement certains articles dans le cadre d'un abonnement. L'intervalle de temps entre les livraisons peut être sélectionné parmi différentes options. L'accord est valable pour une durée indéterminée. Il peut être annulé à tout moment avec un préavis de 14 jours avant la prochaine date d'expédition.

9.2 Modifications : Le client peut modifier les quantités d'achat ou les intervalles d'achat dans le cadre des options proposées via le compte client ou en en informant le vendeur. Les modifications ne peuvent généralement être prises en compte que pour les prochaines dates de livraison situées dans au moins 14 jours.

9.3 Résiliation : Le client peut résilier le contrat à tout moment dans son compte client ou via le service client du vendeur en envoyant un e-mail à hundeservice@vegdog.de . Pour des raisons d'organisation, l'annulation doit intervenir au plus tard 14 jours avant la prochaine date d'expédition. Si ce délai n'est pas respecté, la résiliation prendra effet à la date suivante.

9.4 Ajustement des prix d'abonnement par le vendeur : Le vendeur a le droit d'ajuster le prix des offres d'abonnement de temps à autre, mais pas plus d'une fois par trimestre, à sa discrétion raisonnable pour refléter les changements dans les coûts globaux des services d'abonnement associés. Les éléments de coûts qui peuvent augmenter ou diminuer le prix d'abonnement comprennent, par exemple, les frais d'achat de produits auprès de fournisseurs en amont, les frais de production et de matières premières, les frais de mise à disposition technique de la boutique en ligne du vendeur, le service client et d'autres frais de vente (par exemple les frais d'expédition , frais de marketing), frais administratifs et autres frais généraux (par exemple frais de location, frais informatiques, intérêts et autres frais de financement, frais de personnel, frais d'énergie) ainsi que les frais légaux, taxes ou droits. Le vendeur n'utilisera les augmentations d'un certain type de coûts (par exemple les frais d'achat) pour une augmentation de prix que dans la mesure où celles-ci ne peuvent pas être compensées par une éventuelle baisse des coûts dans d'autres domaines (par exemple les frais d'expédition). Le vendeur informera le client des modifications de prix par email, qui prendront effet au plus tôt 30 jours après réception de l'email par le client. Si le client ne s'oppose pas à l'adaptation des prix dans le délai susmentionné, les adaptations de prix sont réputées approuvées. Si le client s'oppose à l'ajustement des prix, le vendeur et le client peuvent résilier le contrat dans le délai indiqué au point 9.1. L'e-mail du vendeur contenant les informations relatives à l'ajustement du prix rappelle à la fois le délai d'opposition susmentionné et les conséquences du non-respect du délai.

9.5 Le vendeur est autorisé à adapter ou modifier les produits ou services livrés dans le cadre de l'abonnement pour des raisons légitimes (par exemple modification de la recette, du packaging, ajustement des produits), par exemple afin d'améliorer la qualité du produit, du fait de changements dans la gamme du pré-fournisseur du vendeur ou pour des raisons légales ou réglementaires. Si le vendeur apporte des modifications aux services d'abonnement qui peuvent affecter la relation contractuelle en cours entre les parties (par exemple parce que des modifications et/ou des écarts importants sont apportés à un produit à livrer), le vendeur en informera l'acheteur au préalable par e-mail. L'article 9.4, phrases 4 à 7 des présentes conditions générales s'applique en conséquence à la notification de modifications. Lors d'un changement de service d'abonnement, le vendeur s'assure que cela n'a pas d'impact significatif sur l'équilibre initialement convenu entre les services d'abonnement du vendeur et la contrepartie fournie par l'acheteur pour ceux-ci.

10. Responsabilité
10.1. Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s'appliquent à la responsabilité du vendeur en cas de dommages, sans préjudice des autres exigences légales en matière de réclamation.

10.2. Le vendeur est responsable sans limitation si la cause du dommage est due à une intention intentionnelle ou à une négligence grave.

10.3. En outre, le vendeur est responsable de la violation par négligence légère d'obligations essentielles, dont la violation met en danger la réalisation de l'objet du contrat, ou de la violation d'obligations dont l'exécution permet en premier lieu et en premier lieu la bonne exécution du contrat. dont le client compte régulièrement sur la conformité. Dans ce cas, le vendeur n'est toutefois responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat. Le vendeur n'est pas responsable de la violation par négligence légère d'obligations autres que celles mentionnées dans les phrases précédentes.

10.4. Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé, pour un défaut après qu'une garantie a été donnée pour la qualité du produit et pour des défauts frauduleusement dissimulés. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée.

10.5. Dans la mesure où la responsabilité du vendeur est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité personnelle des employés, représentants et agents d'exécution.

11. Conservation du texte du contrat
11.1. Le client peut imprimer le texte du contrat avant de soumettre la commande au vendeur en utilisant la fonction d'impression de son navigateur lors de la dernière étape de la commande.

11.2. Le vendeur envoie également au client une confirmation de commande avec tous les détails de la commande à l'adresse email qu'il a fournie. Avec la confirmation de commande, mais au plus tard lors de la livraison des marchandises, le client recevra également une copie des conditions générales ainsi que des instructions d'annulation et des informations sur les frais d'expédition ainsi que les conditions de livraison et de paiement. Si vous êtes inscrit dans notre boutique, vous pouvez consulter les commandes que vous avez passées dans votre espace profil. De plus, nous stockons le texte du contrat, mais ne le rendons pas accessible sur Internet.

11.3 Les clients entrepreneurs peuvent recevoir les documents contractuels par e-mail, par écrit ou en se référant à une source en ligne.

12. Droit de rétractation
Les consommateurs (toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante, § 13 BGB) disposent généralement d'un droit de rétractation. De plus amples informations sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans le Politique d'annulation .

13. Dispositions finales
13.1. Si l'acheteur est un entrepreneur, le lieu d'exécution est, sous réserve d'autres accords ou dispositions légales impératives, le siège social du vendeur, tandis que le for juridique est au siège social du vendeur si le client est un commerçant, une personne morale de droit public. droit ou un fonds spécial de droit public ou si l'acheteur se trouve dans le pays de résidence du vendeur n'a pas de for juridique général. Le vendeur se réserve le droit de choisir un autre for juridique autorisé.

13.2 Dans le cas des entrepreneurs, le droit de la [République fédérale d'Allemagne] s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, dans la mesure où il n'existe pas de dispositions légales impératives contraires.

13.3. La langue du contrat est l'allemand.

13.4. Plateforme de la Commission européenne pour la résolution des litiges en ligne (OS) pour les consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

14. Avis sur les produits
14.1. Les clients connectés à leur compte client ont la possibilité d'évaluer tous les produits répertoriés dans la boutique en ligne VEGDOG. Les avis ne sont ni vérifiés ni supprimés. Cela signifie que chaque client peut exprimer librement son opinion sur les produits.

15. Adaptation des Conditions Générales

15.1. Le vendeur est autorisé à adapter les présentes conditions générales de temps à autre si cela s'explique par des raisons importantes, notamment en raison d'un changement de situation juridique ou de jurisprudence, de modifications techniques ou de développements ultérieurs, de lacunes dans les conditions générales, de changements dans les conditions du marché ou d’autres raisons équivalentes sont nécessaires et ne désavantagent pas le client de manière déraisonnable.

15.2 Les modifications des conditions générales seront communiquées au client par écrit ou par e-mail au moins six semaines avant leur entrée en vigueur. Les modifications entreront en vigueur si le client ne s'y oppose pas par écrit ou par e-mail dans le délai susmentionné de six semaines après réception de la notification de modification. Dans l'avis de régularisation adressé au client, le vendeur informe du délai et des conséquences du non-respect du délai.

En date du : 14 juillet 2023